Voici un morceau qui ne fait référence à aucun grand thème de la série, plutôt utilisé pour les documentaires de fin d'épisodes. Apparaît pour la première fois épisode 2.
Morceau du 33t qui sera ensuite décliné pour des thèmes tels que "Aux portes de la cités" et "Hissé haut". Un énorme merci à Gwenaël Longo pour le chant. Apparaît pour la première fois épisode 5.
Une petite demande un peu spéciale d'Alex Pilot pour l'épisode
final de France Five : créer un morceau dans l'esprit des cités d'or. Je n'en dis
pas plus, allez donc voir (ou revoir) ce dernier épisode sur
francefive.com, c'est que du bonheur !
Petite compilation basée sur l'oeuvre de Jeff Wayne "The war of the worlds", l'une des sources d'inspiration de Shuki Levy pour la composition de la bande son des Mystérieuses Cités d'Or.
Le grand Héritage, thème totalement chaotique ; principalemenent utilisé pour les scènes catastrophe. Ne fait référence à aucun autre morceau de la série. Apparaît pour la première fois épisode 3.
Thème grandiose; l'un des plus utilisés pour les scènes catastrophe, La colère de Pachamama ne fait pourtant référence à aucun autre morceau de la série. Apparaît pour la première fois épisode 2.
Un thème assez rare (3 apparitions seulement) dont on ne connaitra jamais la véritable fin. Ce thème s'inspire du morceau intitulé "l'Aventure d'Esteban". Apparaît pour la première fois épisode 1.
Un thème qui reprend principalement le générique de la série mais aussi le morceau intitulé « course poursuite ». Apparaît pour la première fois épisode 5.
Souvent utilisé pour les séquences à suspense, ce titre semble ne faire référence à aucun autre thème de la série. Apparaît pour la première fois épisode 4.
Un interlude souvent emprunté pour les scènes « espagnoles ». Celui-ci ne fait référence à aucun autre thème de la série. Apparaît pour la première fois épisode 1.
Une déclinaison plus personnelle de plusieurs thèmes, principalement « la tempète » mais aussi « angoisse » le tout arrangé dans l’esprit des thèmes sombres de la série.
Une adaptation personnelle du thème « Esteban dans la ville ». L’idée était d’en faire une version plus acoustique dans la veine de certains autres thèmes de la série.
Un thème très épuré souvent utilisé pour les scènes "sous-marines". Celui-ci ne fait référence à aucun autre thème de la série. Apparaît pour la première fois épisode 4.
Un interlude utilisé pour les séquences à suspenses, il reprend la première partie du thème « Le rêve d’Esteban ». Apparaît pour la première fois épisode 1.
Un autre thème à caractère militaire. La seconde partie reprend partiellement la fin du thème « La poursuite infernale ». Apparaît pour la première fois épisode 6.
Un thème comique souvent lié aux pitreries du duo Sancho et Pedro. Il reprend principalement le générique de la série mais aussi le morceau intitulé « Le nouveau monde ».
Apparaît pour la première fois épisode 1.
Une reprise acoustique des thèmes « Heureux Esteban » et « L’aventure d’Esteban ». Un grand merci à David Colin pour les enregistrements guitare du morceau.
Apparaît pour la première fois épisode 1.